Post 46 - Mon lundi

Publié le par ysa

Aujourd'hui, j'ai posé mon lundi !



Je sais, je sais, ce n'est pas bien de vous narguer, vous qui êtes peut-être au travail et qui, faisant semblant de travailler derrière votre écran (c'est pas bien :o), préférez consulter avec un bon café mes récits et autres débilités !!


De temps en temps, j'aime poser un jour. Un jour pour rien, un jour pour moi. Mais pas n'importe quel jour hein. Pas le vendredi en tout cas, non, car en un clin d'oeil on se retrouve en week-end comme tout le monde. Et j'ai remarqué aussi quand l'on pose son vendredi, on le consacre souvent à faire les courses, le ménage, la paperasse... alors que le lundi, tout a déja été fait le week-end : l'appart est propre, le frigo est plein, les machines sont faites, bref, il n'y a plus qu'à en profiter. C'est la journée idéale, cela évite le "blues du dimanche soir". Vous savez quand on pousse le moment d'aller se coucher jusqu'à épuisement. Prolonger un maximum le fait que l'on est encore en week-end. Alors, on traine devant la télé, on regarde la fin de Fogiel, le documentaire sur les enquêtes exclusives sur la 6, après on bouquine, on blogue (!), on lutte pour ne pas s'endormir ! Et bien quand on pose son lundi, pas de soucis. Au contraire, j'attends avec impatience, cette journée, à moi, rien qu'à moi. Hop hop hop, je dépose ma fille à l'école, remonte en passant par la boulangerie, les bras chargés de viennoiseries. Je dépose mon sac, enlève mon manteau et "déboule" ma chemise de nuit coincée dans mon jean. Me voilà fin prête pour apprécier à juste titre, cette belle journée. Je trouve toujours mille choses à faire chez moi (au boulot aussi vous me direz, mais chez moi, c'est dingue comme je peux me sentir utile !).


 

Publié dans Blablabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et ensuite la semaine de 4 jours est vite passée (c'est dingue la différence d'ailleurs) et voilà un autre week-end qui arrive !<br /> Bon courage pour mardi :)
Répondre
S
Bon ben, je ne voudrais pas te faire payer ce que je viens de lire (lol) mais là tu vois nous sommes Lundi SOIR et demain c'est le boulot ! Tu m'en veux pas hein ?<br /> Trêves de plaisanteries... j'espère que tu as vraiment bien profité de cette journée. Moi aussi je fais comme toi de temps en temps... d'ailleurs j'ai posé lundi prochain ! Ben quoi... chacune son tour.<br /> Gros bisous et bon courage pour demain.<br /> Syl
Répondre
L
Tu as bien raison de prendre un jour de temps en temps, il faut savoir se faire plaisir!
Répondre
L
Perso je suis au boulot, dans une folle rage maintenant que je viens de te lire ; )<br /> heureusement la journée se termine ... <br /> ;)<br /> @+
Répondre