Post 25 - Montsouris

Publié le par ysa

Au parc Montsouris...

En plein Paris,
un petit bout de paradis
Certains midis, remplie de nostalgie, et de mélancolie
Sur l'herbe au soleil, sous un kiosque par temps de pluie,
je m'y promène, me pose,
m'y installe, y rêve...

Au parc Montsouris,
avec son lac, et ses tortues
On échange des regards,
on y croise des inconnus
Sur mon banc, j’entends
le rire des enfants.
Entourée de moineaux, je me laisse porter par leurs chants.

Tant de grâce et de beauté,
j’y dessine son visage, l'amour en quelques traits, celui qui rend fou les plus sages,
l'amour crayonné sur une page,
en un instant gommé
par un orage.

 

Publié dans Amis poètes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de parcourir tout ton blog. Ce poeme illustré, c'est là que je voulais me blotir ! Pfiou, ça fait tellement du bien toute cette humanité et cette revendication : je suis moi même, foutez-moi la paix, laissez moi être et exister. Merci Rebecca !
Répondre
D
Moi aussi j'adore ce parc...Nostalgie de la barbe à papa et des canards sans doute ( oui, les tortues aussi lol) ;)
Répondre
Y
Merci merci !<br /> Oui, Larchange pour répondre à ta question, je sais faire bouger mes oreilles :o)) Toujours ravie de te lire.
Répondre
L
Et poète avec ça !<br /> Tu en as d'autres des talents cachés ? <br />
Répondre
C
Pause tendresse, c'est très beau............ Poutous!
Répondre